La Coalition menée par Ryad annonce une opération militaire au Yémen
La coalition menée par l'Arabie saoudite a annoncé, ce mardi, une "opération militaire" au Yémen, selon un média d'Etat du royaume, quelques jours après que Ryad a prévenu qu'il soutiendrait le gouvernement yéménite face à toute action armée des séparatistes.
"La coalition demande aux civils d'évacuer immédiatement le port de Mukalla", a rapporté l'agence de presse saoudienne, précisant que cette mesure visait à protéger la population "durant l'exécution d'une opération militaire".
La coalition dirigée par l'Arabie saoudite a déclaré avoir ciblé des cargaisons d'armes et de véhicules au Yémen, qui avaient été débarqués de bateaux en provenance des Émirats arabes unis, a rapporté l'agence de presse officielle saoudienne.
"En raison des risques et de l'escalade que représentent ces armes, qui menacent la sécurité et la stabilité, les forces aériennes de la coalition ont mené ce matin une opération militaire limitée visant les armes et les véhicules de combat qui avaient été déchargés des deux navires dans le port d'al-Mukalla", a rapporté l'agence SPA.
(AFP)